Campagnes publicitaires sur Instagram: formats et tips

Le nombre d'utilisateurs actifs sur Instagram ne cesse de croître, c'est pourquoi nous avons préparé une sélection des meilleurs conseils pour augmenter les résultats de vos publicités sur Instagram.

Si vous avez analysé votre audience et découvert que votre public cible est concentré sur Instagram, l'idée d'explorer les opportunités publicitaires que ce réseau social peut vous offrir vous a probablement traversé l'esprit.

Depuis l'arrivée de la publicité sur Instagram en 2015, le réseau social n'a cessé d'ajouter de nouveaux formats avec lesquels vous pouvez atteindre vos objectifs. Dans cet article, on vous présentera chacun de ces format et on vous partagera les meilleures recommandations pour optimiser vos résultats.

 
  1. La photo

Le classique : image plus légende (le texte qui accompagne vos photos).

Ce format est particulièrement utile pour attirer du trafic sur votre profil et obtenir de nouveaux followers grâce à votre contenu. Vous montrez aux nouveaux followers potentiels, ce qu'ils peuvent trouver dans votre flux et cela vous aidera à construire une communauté plus forte.

IMPORTANT : si vous prévoyez d'inclure du texte dans l'image, sachez que les images composées de plus de 20 % de texte sont susceptibles d'être moins diffusées que les autres.

 

2. La vidéo

Un pas de plus dans la publicité sur Instagram : au lieu d'une photo, on peut utiliser une vidéo. Ce format est particulièrement utile pour les démonstrations de produits, les concepts qui sont quelque peu compliqués à expliquer en une seule photo ou story.

Instagram vous permet de créer des campagnes publicitaires avec des vidéos de 60 secondes maximum, mais à moins que la vidéo soit particulièrement intéressante, il est probable que plus de 50 % des personnes touchées ne consomment même pas 25 % de la vidéo. Veillez donc à raconter une histoire captivante dès les trois premières secondes.

Ce format est idéal pour les objectifs de sensibilisation. Il est également particulièrement intéressant pour générer des audiences personnalisées basées sur les utilisateurs qui ont été touchés par votre campagne vidéo, une ressource très utile si vous comptez lancer des campagnes de conversion par la suite.

 

3. Le Carrousel

Ce format consiste à télécharger plusieurs contenus dans la même publication afin que l'utilisateur puisse les parcourir juste en faisant glisser son doigt dessus.

Comme pour la vidéo, le carrousel vous sera d'une grande aide si vous souhaitez montrer les différentes utilisations de votre produit, des modèles, des collections, ou raconter une histoire. Il obtient généralement de très bons résultats en matière de conversion, car il offre aux utilisateurs davantage d'informations sur votre produit ou votre service sans quitter l'application.

 

4. La story

Parce qu'elle est très visuelle et en plein écran, elle a prouvé qu'elles attirait davantage l'attention et qu'elle avait un meilleur rapport qualité-prix.

En termes d'objectifs et de formats, la story est très polyvalente: vous pouvez télécharger à la fois des vidéos et des photos, et pas seulement une de chaque, vous pouvez également mettre en place des successions de photos ou de vidéos. Si vous optez pour cette dernière option, prêtez une attention particulière au rapport entre le nombre de personnes qui consomme la première vidéo et la dernière.

vos articles pour un effet maximal.

Avant de terminer, n'oubliez pas : il ne s'agit que d'une introduction aux formats publicitaires d'Instagram. La meilleure chose à faire afin de trouver les combinaisons parfaites pour aller plus loin est de tester, tester et tester encore.

Cet article vous a plu? Si vous souhaitez plus de conseils, suivez-nous sur notre page Instagram @Pop-Sites ou contactez-nous.

Précédent
Précédent

Le calendrier éditorial: qu’est-ce-que c’est et comment l’appliquer à votre stratégie marketing?

Suivant
Suivant

Inbound VS Outbound Marketing